La semaine dernière, la première partie du concert de Iron Maiden à Bercy, était assurée par les anglais de Voodoo Six. Et on peut dire que ce fût un excellent choix de les mettre en première partie, nous permettant ainsi de faire une bien belle découverte !
Accompagnant Iron Maiden sur une bonne partie de sa tournée, Voodoo Six en profite pour défendre son tout nouvel album, Songs To Invade Countries To, une livraison qui sent bon le gros stoner, aux guitares acérées, et aux compos rondement ficelées.
Le public aura visiblement apprécié si l’on en juge par l’accueil qu’il lui a réservé dans ce Bercy plein à craquer, rempli de fan en premier lieu de la Vierge de Fer.
Pratiquement 45 minutes d’un set parfaitement exécuté, mélangeant quelques titres du dernier albums, et d’autres plus anciens.
Falling Knives
Sink or Swim
Doing Me Wrong
Take the Blame
Feed My Soul
Long Way From Home
Le chant est assuré avec puissance et engagement par Luke Purdie.
Plusieurs fois pendant ce set (trop court), Luke nous fera part de sa joie d’ouvrir pour Iron Maiden.
Si les guitares étaient monstrueuses tant au niveau du son, que de leur jeu, celui qui aura tout de même retenu toute l’attention du public, est probablement Tony Newton, bassiste de son état.
Parcourant la scène d’un bout à l’autre, se jetant à genoux face au public, il aura véritablement fait le show.
Aux guitares, il y avait également de quoi ravir les connaisseurs, avec le jeu furieux de Chris Jones, rageur et puissant.
Plus discret, Matt Pearce nous aura toutefois livré quelques soli de guitare mémorables.
La batterie quand à elle sera brillamment torturée par Joe Lazarus et son visage enfantin…
La série complète des photos réalisées pendant leur set est visible en cliquant sur l’image ci-dessous :